La délégation Alsace du Club des Amateurs de Teckels organise la 7ème édition du Tournoi Amical BHP des Trois Nations. L’épreuve se déroulera à Osthouse (Bas-Rhin) le samedi 21 septembre 2019, elle opposera amicalement 4 concurrents de chacun des 3 pays (France – Allemagne – Suisse) sur l’épreuve du BHP 1-2-3.

Pour vous inscrire il suffit de télécharger la feuille d’engagement que vous trouverez ci-dessous et de la renvoyer avant le 2 septembre 2019

Le BhP 1-2-3 (Begleitshunde Prüfung) : quelques explications 

Le BhP est un test d’obéissance allemand valable en France au même titre que le test de comportement. Il est divisé en 3 parties (BhP 1, BhP 2 et BhP 3) que l’on peut passer ensemble ou séparément.

Le BhP 1 regroupe différents exercices d’éducation : la marche au pied avec ou sans laisse sur un parcours, le down, le rappel mais aussi le comportement du chien dans des situations bruyantes, en présence d’un public et à l’encontre du trafic routier.

Le BhP 2 est composé des deux épreuves : la dépose au loden et la recherche du maitre en forêt

Enfin, le BhP 3 est une épreuve de travail à l’eau, le teckel doit récupérer un objet dans l’eau et le ramener sur la berge.