La réussite du test de fermeté au coup de feu est indispensable pour l’accès aux épreuves de travail. Elle permet de constater que le chien n’est pas peureux. Son obtention n’ouvre pas la classe travail en exposition.

Les teckels à examiner, tenus en laisse par leur conducteur sont réunis en demi-cercle devant le ou les juges (3 chiens pour un juge), la laisse étant laissée longue et pendante. Il est tiré 2 coups de feu (carabine exclue). Si certains chiens manifestent des réactions de frayeur, chacun est pris séparément et libre. Les chiens qui s’évadent ou cherchent refuge aux nouveaux coups de feu (1 ou 2 suivant les besoins) sont éliminés de cette épreuve. Cet échec n’est pas définitif ; ils peuvent être présentés ultérieurement à un nouveau test de fermeté au coup de feu.

Cette épreuve se passe une fois pour toutes en préliminaire d’une autre épreuve de travail (épreuve sur lièvre par exemple). Le coup de feu est également organisé en parallèle de la Nationale d’Elevage ou lors des journées conviviales.

- Carnet de travail, licence, bonne conduite

- Calendrier des épreuves

- Règlement 01, 02

- Engagement aux épreuves

CLIQUEZ ICI

Ma boîte à outils