En Alsace, le 14 juillet ne rime pas avec bal des pompiers ou feu d’artifice. En Alsace, le 14 juillet c’est la Fête du Teckel.

L’ensemble de la délégation s’est retrouvée le matin pour une longue ballade à travers Osthouse organisée par Martine avant de partager un bon rôti de sanglier à la broche, soigneusement mitonné par Jean-Marie et sa fine équipe.

L’après-midi, le village des teckels a fonctionné à plein régime entre toilettage, tombolas, visite de la boutique.

La fermeté au coup de feu a été jugé par Patrice Grandcler assisté de Nathalie Bonnet, 9 chiens ont réussi.

Les confirmations où officiaient Michel Bonnet accompagné de Muriel Froelich ont connu une activité intense avec pas moins de 25 chiens présentés.

La journée s’est achevée avec la traditionnelle Course de Teckels :

  • La course des chiots a été remportée par Ondine Von Ossinuss à notre déléguée Jocelyne
  • C’est Nino de la Bande à Bonnot à Lionel et Sophie Lambry-Clement qui a été sacré T G V 2019 (Teckel Grande Vitesse) et gagnant du challenge Jean-Jacques Auter.

Cette journée fut aussi l’occasion de mettre à l’honneur, une personne particulièrement méritante tant par sa gentillesse que par son attachement et son investissement sans limites dans la vie du CAT. Il s’agit de notre amie Marie-Claude, toujours présente, prête à intervenir partout où il y a à faire, dans des domaines souvent très ingrats et dans un esprit de modestie sans pareil.

À L’ANNEE PROCHAINE !

Contribution : René Koller